Le Rétro Gaming

Le Rétro Gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Rétro Gaming

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 12:24

Je me disais que ça pouvait être sympa de surfer sur la vague du rétro ^^ (et pas seulement parce que, faute de sous, j'en suis restée aux consoles/jeux de mon enfance ^^)

Donc, le Rétrogaming, ça vous évoque quoi? Quels sont vos jeux préférés? Vos consoles préférées? Vos anecdotes de gameur/gameuse? Vos difficultés à trouver des jeux éventuelles? (Par exemple, je galère à compléter ma collection de castlevania, JE VEUX HARMONY OF DISSIDENCE ET ARIA OF SORROW SUR GBA! TT-TT *ceci était un message subliminal à tous les possesseurs de Castlevania du forum xD*)

Pour lancer le sujet, je suis une grosse fan de RPG, j'adore les Zelda et les final fantasy tactics (j'aime moins les autres, je ne sais pas pourquoi), les Golden Sun, et du côté tactique, j'adore Fire Emblem sur GBA (et le nouveau sorti sur 3DS m'a forcé à acheter la console d'occas, mais je ne regrette pas l'investissement! le mode "difficile" est génial *u*), J'aime aussi les Castlevania (je crois que ça s'était vu ^^), je les préfère en 2D cependant, pour le côté sec et neveux, ainsi que la meilleure lisibilité, je ne crache pas sur un petit Kingdom Heart de temps à autre, ni sur un Pokémon d'ailleurs (Version Crystal forever <3 ) Et surtout, surtout, ma boule de chewing gum préférée: KIRBY <3  Kirby Kirby Kirby (oui, triple smiley pour fêter ça, j'assume!)

Je suis plutôt console portable, vu qu'étant fille unique, mes parents ont opposé un véto au squatt' de la télé familiale pour, je cite, "tes conneries de jeu", et j'ai découvert trèèèèès tardivement les jeux sur console de salon (notamment la super nintendo et la gamecube. Un jour, quand je serai riche, j'achèterai une PS2 pour pouvoir jouer aux jeux PS1 et PS2 ^^ merci la rétro-compatibilité)

Bref; actuellement, je joue beaucoup à The legend of Zelda, Twilight princess sur Gamecube que j'ai trouvé d'occasion pour une quinzaine d'euros près de chez moi ^^

Bon, je parle, je parle, mais et vous, du coup?
Eitka
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages Nombre de messages : 17

Total de points Total de points : 2492
Réputation Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rétro Gaming

Message par Holy-Freak le Lun 9 Juin - 15:20

Ouah. *_* tu as de la chance je suis passionné de retro gaming aussi.

Pour la petite anécdote il existe une (rare) cartouche de castlevania comprenant aria of sorrow et harmony of dissidence sur gba que j'ai trouvé en version Jap pour 165€ dans une boutique pas loin de chez moi. Laughing c'est du vol mais un bel objet, inutile de dire que je ne l'ai pas acheté. Laughing

Je n'ai pas trop le temps de m'étaler maintenant sur le sujet, mais promis je reviens vite sur ton topic. Wink

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

« Le but de la meute est, dans l’intérêt de chacun, de rester unis pour être plus fort »
« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. » -Jiddu Krishnamurti
Holy-Freak
Admin
Admin

Nombre de messages Nombre de messages : 1220

Total de points Total de points : 4110
Réputation Réputation : 56

http://insociables.forumactif.org

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 18:43

Oui ^^ J'étais super contente =) (je crois que son prix venait du fait que le gars savait pas ce qu'il vendait, en fait ^^ c'étaient les vieux jeux de son fils, donc voila... xD Son fils a de bon goûts, d'ailleurs, parce que j'ai acheté the wind waker aussi xD, et tales of, et le fire emblem sur gamecube ^^ JE SUIS FAUCHEE T-T)

Oui, je connais l'existence de cette cartouche U_U' Elle existe en français aussi, d'ailleurs, mais pareil, hors de prix. Mais si un jour je la croise... je crois qu'il faudra vraiment qu'elle soit super cher pour que je ne cède pas xD (j'adore les castlevania *-*, quand j'avais juste une game boy, je jouais à Belmont adventure! Je l'ai toujours d'ailleurs!)

Et c'est toujours un plaisir de papoter rétrogaming xD
Eitka
Apprenti
Apprenti

Message par Holy-Freak le Lun 9 Juin - 19:35

Une belle suite de bons jeux. *-*

Je crois que j'ai fini touts les jeux dont tu vient de parler, sauf les fire emblems, j'y ai beaucoup joué, mais jamais fini.

Par contre, moi mon trip, c'était l'émulation! C'est moi chère. Laughing

« Le but de la meute est, dans l’intérêt de chacun, de rester unis pour être plus fort »
« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. » -Jiddu Krishnamurti
Holy-Freak
Admin
Admin

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 20:54

Héhé ^^

Bah, j'adore jouer à la manette ou sur console portable, j'ai plus de mal au jeu sur pc, cependant, les Castlevania, si je devais attendre de les avoir sur console pour y jouer... xD

T'aimes jouer à quoi, toi?
Eitka
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Lun 9 Juin - 21:16

C'est marrant comme j'ai l'impression d'être d'un autre monde ^^'

Invité
Invité

Message par Holy-Freak le Lun 9 Juin - 21:52

J'émule la GBA, DS, N64, PS1, et la NEOGEO. Ce n'est pas de l'émulation pc, je joue avec une manette en bluetooth sur mon portable sous android. L'émulation est vraiment niquel, et l'avantage est d'avoir ses jeux préférés partout, puis je peux y jouer sans la manette, c'est juste une question de confort. On se moque souvent de moi, mais je le vit bien. ( "Un portable sert à téléphoner, ce n'est pas une console de jeu!" Ce genre de discours me fait rire, pour ma part, j'aime bien tout avoir dans ma poche, au moment où je veux qu'il le soit. Mais certes, ça finit par être plus une console de jeu qu'un portable Laughing )

Holy-Freak
Admin
Admin

Message par Talu le Lun 9 Juin - 22:24

J'ai quelques vieux jeux rétro ( Merci steam de les adapter tous pour PC <3 )
J'ai fini les 2 premiers fire emblem sur GBA, je les ai encores et ils sont géniaux!
J'adore enfaite surtout la stratégie ou les FPS nerveux et difficile ^^
Je me suis refais la série DOOM par exemple ( les premiers bien moche mais TELLEMENT BIEN!!!!!)
Sinon, un peu de Nitendo, j'adore Paper Mario pour l'occasion ^^
Ettttt j'ai plus rien en tête, SI j'ai bien aimer la série des Aces of spade si je me rappelle bien du titre ^^
Talu
Initié
Initié

Nombre de messages Nombre de messages : 135

Total de points Total de points : 2803
Réputation Réputation : 7

Message par Invité le Ven 11 Juil - 23:15

Coucou Talu, pour le premier Doom je te conseille l'exellent mod Brutal Doom Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut