Un oiseau de nuit? où ça? où ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 1:41

Bonsoir tout le monde ^^ (non, j'ai pas l'impression de débarquer à pas d'heure, pourquoi?)

Bon, je suis arrivée ici par un concours de circonstances assez foireuses (incluant des recherches de recettes sur le net, de la documentation sur le rééquilibrage alimentaire, une recherche de forum sur la question, deux-trois plantages de mon cerveau devant les inepties lues sur certains coins du web, et finalement, un nom plutôt prometteur d'"insociables" au détour de l'annuaire forumactif. Quelle épopée, pas vrai?).

Je ne sais pas trop par où commencer. Peut-être par le plus essentiel: je suis bavarde, si, je vous jure, je suis bavarde à l'écrit en tous cas, parce qu'IRL c'est une autre paire de manches xD

Je suis une étudiante en lettres modernes de 21 ans, je me destine à la recherche, et viens d'obtenir ma licence de lettres d'ailleurs (pas aussi brillamment que je l'espérais mais passons, j'ai pas de rattrapages, donc je vais pas me plaindre xD) Je m'intéresse beaucoup à la littérature, même si je ne lis plus autant qu'avant (ça me manque d'ailleurs), à la musique (grosse fan de pagan folk et de musiques traditionnelles en approche, même si je crache pas sur une petite intraveineuse de métal de temps à autre, je joue du piano et de la guitare, et je chante également ^^), à l'écriture (je suis en stand by actuellement, mais j'ai à mon actif 5 romans depuis 2007, jamais édités, cela va de soi ^^), à la peinture (même si je n'ai rien peint de valable depuis 2012), au dessin (idem), à la couture (j'essaye de me motiver pour m'y remettre xD), Aux arts martiaux (je pratique l'aïkido et le kyudo - tir à l'arc japonais - j'aimerai me mettre à l'Iaïdo - escrime japonaise - l'an prochain ^^) Bref; à beaucoup de choses ^^ (et faudrait vraiment que je me calme sur les smileys... on va dire que c'est l'heure!)

Hm, à vrai dire, j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire. Je ne me considère pas comme "écorchée vive", ou "dépressive" (je mets des guillemets pour marquer le fait que ces deux termes sont utilisés avec leur sens dans le langage courant et non comme un quelconque diagnostique médical, je précise de suite ^^), dans le sens où, certes, j'ai des coups durs comme tout le monde, mais je n'ai jamais tenté de me suicider par exemple. Cependant, on peut tous être autodestructeurs d'une façon ou d'une autre. Moi, ça a été pendant quelques années la mutilation.
J'ai, comme beaucoup de monde, sans doute, un milieu familial un peu délicat pour X raisons, et ça m'avait paru une bonne idée, une nécessité à l'époque. Dans les faits, ça a été une belle connerie de jeunesse surtout (dixit la vieille de 21 ans, rappelons le xD)

Hm, que dire d'autre? Ah oui, mon hésitation à m'inscrire. Ma foi, je ne sais pas ce que je peux apporter ou retirer du forum, mais sur le coup, ça m'a semblé une bonne idée. Me voici donc, avec mon actuel combat contre les 15 kilos qui me pourrissent la vie (enfin, pas tant que ça, mais j'ai pris pas mal de poids quand même xD La remise au sport est à cet égard une bénédiction, et mes articulations apprécient un petit allègement de masse corporelle, et j'irai pas jusqu'à dire que je tiens à mes articulations, surtout pour les arts martiaux, mais quand même... Okay, j'arrête les digressions xD), avec, aussi, mes phrases à rallonge, mes smileys (addiction au smiley quand tu nous tiens U_U"), et surtout les deux années de prépa qui ont bousillé toute la confiance et l'estime de moi que je pouvais avoir. Même deux ans après avoir quitté la prépa, j'en subis encore les effets U_U'. Du coup, me mettre aux arts martiaux m'a permis de me mettre un coup de pied au popotin aussi xD

Bref; je digresse pas mal, donc je vais en rester là (il se fait tard, et j'ai du taff demain, enfin, tout à l'heure.)

Je suis pas trop une adepte des chatbox, donc vous risquez de ne pas trop m'y voir, mais je viendrai sévir dans les sujets du forum =)
Eitka
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages Nombre de messages : 17

Total de points Total de points : 2558
Réputation Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un oiseau de nuit? où ça? où ça?

Message par Invité le Lun 9 Juin - 8:05

Bienvenue! =)
Une littéraire qu'aile de tout, ça me plaît. Et plus j'entend de témoignages plus je me dis que j'ai bien fait de renoncer à la prépa ^^'
Au plaisir =)

Invité
Invité

Message par Blue le Lun 9 Juin - 8:52

Oh le long texte!
Bienvenue ^-^ J'avais fait de l'aïkido pendant quelques mois...:')
Blue
Passioné
Passioné

Nombre de messages Nombre de messages : 175

Total de points Total de points : 2918
Réputation Réputation : 10

Message par Talu le Lun 9 Juin - 10:29

Youhou une autre vielle de 21 balais! je suis plus le seul vieux!
J'ai fait de l'escrime et du tir a l'arc déjà ^^ mais pas japonais.
Prépa de quoi?
Talu
Initié
Initié

Nombre de messages Nombre de messages : 135

Total de points Total de points : 2869
Réputation Réputation : 7

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 11:11

Merci vous trois =)

Paroles Gelée >> héhé, à me relire je me rends compte que j'ai oublié d'ajouter le codage, le graphisme et la calligraphie dans ma liste, bouuuuuh, pas bien ^^" Pour la Prépa, ma foi... j'ai adoré ma première année de prépa, même si c'était dur, la deuxième par contre, ça a été un massacre U_U et pourtant, j'étais pas dans une grosse prépa parisienne ou quoi, mais dans un petit truc privé. Mais les profs se mettaient sur la gueule, du coup, parce que j'étais partie en lettres classiques, mon prof de littérature française m'en a foutu plein la gueule toute l'année U_U

Merci Blue =) L'aïkido j'ai commencé très récemment, mais j'adore *-* (en fait, j'ai trop hâte de commencer l'escrime japonaise, l'Iaïdo! L'an prochain, l'an prochaiiiiiiiiiiin <3)

Talu! OWIIIII *-* club des "vieux" en action! J'ai fait beaucoup de tir à l'arc étant plus jeune, mais j'ai arrêté pour la prépa ^^ et l'escrime, jamais testé, mais c'est un de mes gros regrets ça ^^ (bah, j'aurais encore l'occas' de tenter ^^... et oui, je suis fana des armes pourquoi?)
Prépa Lettres ^^ J'ai fait les deux ans ^^ la première ça a roulé, la deuxième, ça a été un massacre U_u" Après je suis partie en 3e année de licence de lettres classiques, massacre également, et cette année, licence de lettres modernes, et ça a roulé sans problème ^^

voila voila ^^
Eitka
Apprenti
Apprenti

Message par Ashx le Lun 9 Juin - 13:26

Haha j'aime ta presentation !
--Merde jme sens toute petite la T.T .--

Bienvenue dans la meute !

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

« Le but de la meute est, dans l’intérêt de chacun, de rester unis pour être plus fort »

https://www.youtube.com/watch?v=IX_nKlpXex8

Partout les mêmes masques sur les cœurs, c’est parce que ça aime trop sa
Coquille que ça refuse d’éclore. Eclore c’est douloureux mais l’ange m’a
Dit c’est pas trop tard, dis-leur que petite graine deviendra baobab.

Keny Arkana - Entre les lignes #2

Ashx
Quartier de Lune
Quartier de Lune

Nombre de messages Nombre de messages : 440

Total de points Total de points : 3246
Réputation Réputation : 40

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 13:28

Mais pourquoi petite? Ôo (si ça peut te rassurer, je mesure moins d'un mètre soixante-dix, donc je suis sûre que t'es pas si petite que ça xD! ... hein? comment ça, c'était pas de la taille qu'on parlait?)

Merci =)
Eitka
Apprenti
Apprenti

Message par Ashx le Lun 9 Juin - 13:30

Haha d'accord ><, .
 Laughing 

“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

« Le but de la meute est, dans l’intérêt de chacun, de rester unis pour être plus fort »

Ashx
Quartier de Lune
Quartier de Lune

Message par TheBlackFlower le Lun 9 Juin - 13:31

On a tellement de points en commun... Je sens que je vais t'apprécier Smile Bienvenue à toi !

~Je crée un monde où je contrôle tout car je suis prisonnière de ce monde où je ne contrôle plus rien.~

Kyrie, fons bonitatis.
Kyrie, ignis divine, eleison.

TheBlackFlower
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages Nombre de messages : 447

Total de points Total de points : 3312
Réputation Réputation : 49

http://ask.fm/MarieMNemo

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 13:33

Non mais sérieux, faut pas se sentir petite ou quoi ^^ j'ai rien d'exceptionnel, tu sais? Juste une grande gueule et plein de centres d'intérêt, mais derrière, je suis comme tout le monde ^^

Merci Black-chou (... oui, j'ai décidé de donner des surnoms! ... comment ça sortir? où ça la sortie, où ça?) Merci, donc =) Et hâte de papoter ^^
Eitka
Apprenti
Apprenti

Message par Ashx le Lun 9 Juin - 13:34

Nan je sais tinquiete pas Wink .
(venez sur la CB ! Very Happy )

Ashx
Quartier de Lune
Quartier de Lune

Message par TheBlackFlower le Lun 9 Juin - 13:35

Oooooh Black-chou~ ! C'est trop mignon, trop pour moi *w* ça a été si dur que ça, la prépa ? (je compte y aller, alors...) Le fait que tu écrives des romans m'intéresse beaucoup... Je suis en train d'en écrire un, ainsi que mon premier recueil de poèmes Smile

~Je crée un monde où je contrôle tout car je suis prisonnière de ce monde où je ne contrôle plus rien.~

Kyrie, fons bonitatis.

TheBlackFlower
Modératrice
Modératrice

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 13:55

=)

Black-chou >> Mais non, c'est pas trop mignon pour toi ^^ je suis sûre que c'est parfait ^^ La prépa, ça dépend. En fait, la première année, ça s'est bien passé ^^ année d'ouverture, tu découvres plein de trucs, (genre Villiers de l'Isle Adam, si tu n'as jamais lu l'Eve future, je te le conseille vivement, ce bouquin est génial <3))bon, il y a beaucoup de boulot, mais ça va ^^ en plus, la classe était assez soudée, donc voila. Mais la deuxième année, t'as la pression des concours en fait, et du coup, ça exacerbe le côté compétition, et ça, c'est un truc que j'aime pas du tout. La compétition, ça ne m'intéresse absolument pas, ce que je veux c'est m'améliorer, pas être meilleure que le voisin, et du coup, la compétition, bah... ça me correspond pas. Et la 2e année de prépa, c'est très compétition, en fait, du coup, j'ai pas aimé. Ajoute à ça le fait que mon prof de littérature m'ait dégommée pendant toute l'année (1,5 de moyenne, j'ai faillit ne pas pouvoir passer en 3e année de licence à la fac à cause de lui >.< p'tit con, va!)

Oh, si tu as besoin de quoi que ce soit côté écriture, hésite pas =) je ne sais pas si je peux beaucoup t'aider, mais dans tous les cas, ce sera avec plaisir ^^
Eitka
Apprenti
Apprenti

Message par TheBlackFlower le Lun 9 Juin - 14:06

Merci pour ta réponse ! Si tu veux lire un peu ce que je fais, il y a deux trois trucs dans "Le coin des artistes"... J'aimerais que tu me donnes ton avis ! (et j'aimerais bien lire un peu ce que tu fais, si possible Very Happy)

Pour ce qui est de la prépa, je ne ferais peut être qu'un an, avant de tenter d'entrer à Sciences Po... Je verrai :)Mais ça a l'air trèèès intéressant et je ne me suis jamais sentie aussi passionnée qu'en L alors si la prépa c'est de la L renforcée, même si ça implique BEAUCOUP de boulot... ça me fait trop envie ! Very Happy (quel connard ton prof...)

Kyrie, fons bonitatis.

TheBlackFlower
Modératrice
Modératrice

Message par Holy-Freak le Lun 9 Juin - 15:42

Bienvenue dans la meute. Wink

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. » -Jiddu Krishnamurti
Holy-Freak
Admin
Admin

Nombre de messages Nombre de messages : 1220

Total de points Total de points : 4176
Réputation Réputation : 56

http://insociables.forumactif.org

Message par Eitka le Lun 9 Juin - 18:38

Pas de souci Black-chou ^^ J'irai bouquiner dans le courant de la semaine ce que tu fais dans le coin des artistes =) Et quant à poster mes écrits ^^ peut-être, qui sait? Si j'ai un truc qui mérite d'être posté, je le ferai ^^

Bah tente, oui ^^ c'est une expérience enrichissante quand tu tombes sur les bonnes personnes, en fait =) J'ai rencontré ma meilleure amie en prépa, et ai gardé des contacts avec deux de mes profs (prof de latin, & de grec) que je revois toujours avec grand plaisir ^^ Y'a juste ce prof de lettres soutenu par la prof d'anglais chez qui je logeais (elle avait des appart au dessus de chez elle) qui m'ont pourri la deuxième année en fait ^^
Eitka
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Lun 9 Juin - 20:12

Oui, j'ai écris plusieurs de me spoèmes en caligraphies et ça rend juste 10000 foismieux si ce n'est plus!
Et là, finalement, tu me fais regretter la prépa, je voulais y aller juste pour la première année... et filer en L2 après x)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut