Il était une fois une présentation qui n'était pas vraiment une présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Loutopia le Mer 31 Aoû - 19:24

Bonjour,
Alors apparemment il faut faire une présentation pour voir tous les sujets du forum. Donc j'en fais une, mais je ne sais pas trop quoi écrire dedans, et je ne sais pas (et n'aime pas) parler de moi sous forme d'un monologue. Alors je dirai juste que je suis une fille et que j'ai 18 ans, voilà, ça suffira. Par contre rien ne vous empêche de me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus.
Bonne journée/soirée à tous et sachez que j'aime essayer de cerner et comprendre les gens ainsi que les écouter et les aider, alors n'hésitez pas à venir parler si l'envie vous vient. Smile
Loutopia
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages Nombre de messages : 4

Total de points Total de points : 795
Réputation Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois une présentation qui n'était pas vraiment une présentation

Message par Holy-Freak le Jeu 1 Sep - 3:04

Coucou ! Bienvenue dans la meute ~  sparkles  

Désolé que l'inscription soit assez stricte, il y a pas mal de gens qui viennent ici dans le but d'espionner leurs proches. Du coup je contrôle l'adresse IP et la provenance de chaque nouveaux venu. On a aussi eu des soucis de personne  toxiques pour divers troubles d'ordre psychologique, malheureusement. Et bien d'autres ! 
llama22

J'activerais ton compte pour t'ouvrir l'accès, et si tu le souhaite je préviendrais les autres de ta venue,
sous réserve que tu réponde à cette simple question :  Que viens tu chercher ici ? wolf

La communauté est assez ouverte. Par "assez" j'entends qu'elle n'est jamais fermée à ceux dans le besoin ou qui souhaitent partager avec des personnes ayant eu une "certaine" expérience de la vie. Si tu cherche des personnes pour te comprendre et que tu cherche à les comprendre, dans un but d'entraide mutuel et de partage, tu pourrais certainement faire des belles rencontre ici. Sinon, si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que tu n'y retrouve pas ton intérêt.

Ne t'embête pas à me répondre une longue tirade non plus, un rien suffit. C'est juste une formalité. En plus, si j'ai bien compris, tu n'es pas du genre à parler de toi et/ou à t'ouvrir facilement. C'est peut-être déjà une preuve que tu as ta place ici.
llama15

Enfin, je veux bien faire un d e a l avec toi. llama2 Je te sens bien, ta présentation me plaît. Notamment cette partie :
Bonne journée/soirée à tous et sachez que j'aime essayer de cerner et comprendre les gens ainsi que les écouter et les aider, alors n'hésitez pas à venir parler si l'envie vous vient.
Répond à ma question et je répondrais à une des tiennes. On pourrais faire connaissance. handshake

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

« Le but de la meute est, dans l’intérêt de chacun, de rester unis pour être plus fort »
« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. » -Jiddu Krishnamurti
Holy-Freak
Admin
Admin

Nombre de messages Nombre de messages : 1220

Total de points Total de points : 4054
Réputation Réputation : 56

http://insociables.forumactif.org

Re: Il était une fois une présentation qui n'était pas vraiment une présentation

Message par Loutopia le Jeu 1 Sep - 14:33

Ayant une famille un peu trop envahissante dans ma vie personnelle, je comprends parfaitement ce principe même si je n'avais pas envie d'écrire une présentation.

Je cherchais des forums où je pourrais trouver des personnes intéressantes ou un peu comme moi, des fois rien que pour parcourir les sujets, d'autres pour y répondre et aider, et puis d'autres fois peut-être pour moi-même y poster des sujets. Mais je trouvais certains forums trop "ouverts", la communauté ne me plaisait pas forcément. Alors qu'ici j'ai senti que ça serait "l'ambiance" qui m'irait. (Et puis le loup étant mon animal préféré ça m'a attirée direct haha)
Loutopia
Néophyte
Néophyte

Message par TheBlackFlower le Jeu 1 Sep - 18:46

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Après la lecture de tes messages je me dois de revenir sur un détail qui m'embête franchement, bien que tu ne sois pas la seule à le faire: un forum est basé sur l'échange. On ne va pas te forcer à parler de toi, simplement, si tu ne comptes pas participer à la vie du site, je doute qu'on te donne un accès complet à celui-ci. C'est une question d'équité. Des personnes viennent ici pour se confier, certaines personnes, comme moi j'ai pu le faire, ont parlé de choses personnelles qui leur tenait à coeur. De ce fait, si tu entends venir en tant que simple "lectrice", je t'invite à aller lire des blogs. Ici, c'est un forum.

Comment veux-tu que l'on te pose des questions alors qu'on ne connaît rien de toi ? Un petit tour sur ton âge, tes passions et passe-temps, cela n'aurait pas été de trop. Je sais que nous n'avons pas de modèle de présentation mais il n'est pas compliqué de nous expliquer brièvement qui tu es, tes centres d'intérêt et les raisons de ta venue.

Nous sommes, comme l'a dit Holy-Freak, une communauté ouverte, pour le peu que les arrivants veuillent réellement s'intégrer et échanger avec cette communauté. Si ce n'est pas le cas, je crains que ta présence ne soit pas nécessaire.

~Je crée un monde où je contrôle tout car je suis prisonnière de ce monde où je ne contrôle plus rien.~

Kyrie, fons bonitatis.
Kyrie, ignis divine, eleison.

TheBlackFlower
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages Nombre de messages : 447

Total de points Total de points : 3190
Réputation Réputation : 49

http://ask.fm/MarieMNemo

Message par Loutopia le Jeu 1 Sep - 19:00

Il me semble avoir dit dans mon précédent message "des fois rien que pour parcourir les sujets, d'autres pour y répondre et aider, et puis d'autres fois peut-être pour moi-même y poster des sujets." Ce qui sous-entendait que même si je préfère écouter et aider, je compte aussi parler de moi. Comme dit aussi dans ma présentation, je n'aime pas parler de moi sous forme de monologue. Ce qui signifie que je saurais parler de moi lorsque je discuterai avec une ou plusieurs personnes.
Loutopia
Néophyte
Néophyte

Message par TheBlackFlower le Jeu 1 Sep - 19:08

Loutopia a écrit:Il me semble avoir dit dans mon précédent message "des fois rien que pour parcourir les sujets, d'autres pour y répondre et aider, et puis d'autres fois peut-être pour moi-même y poster des sujets." Ce qui sous-entendait que même si je préfère écouter et aider, je compte aussi parler de moi. Comme dit aussi dans ma présentation, je n'aime pas parler de moi sous forme de monologue. Ce qui signifie que je saurais parler de moi lorsque je discuterai avec une ou plusieurs personnes.

Bien, mais je préfère prévenir. Ne t'en fais pas, je sais lire, ce sont les "peut-être" et "des fois" intempestifs qui m'ont agacé. Tu sais, en bientôt 3 ans que ce forum existe je ne peux t'énoncer le nombre de personnes qui sont venues, voire qui se connectent régulièrement sans ne jamais rien poster. Ça donne juste l'impression de se faire épier. Quand tu lis quelqu'un, il faut une contrepartie, c'est comme quand tu as une discussion orale, tu ne vas pas simplement écouter la personne pendant des heures sans rien dire et après te barrer comme si de rien n'était.
Je donne, donc tu donnes. Point. C'est tout ce que je voulais souligner.
Nous serons ravis de discuter avec toi.

~Je crée un monde où je contrôle tout car je suis prisonnière de ce monde où je ne contrôle plus rien.~

Kyrie, fons bonitatis.
Kyrie, ignis divine, eleison.

TheBlackFlower
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages Nombre de messages : 447

Total de points Total de points : 3190
Réputation Réputation : 49

http://ask.fm/MarieMNemo

Message par Holy-Freak le Jeu 1 Sep - 19:21

Spoiler:

Le problème ici c'est que dans la formulation de tes phrases, tu met en avant le fait que tu veux bien parler (un peu) mais (surtout) lire.

On ne va pas t'offrir gentiment notre journal intime si tu ne nous donne pas le tiens. llama4

Essaie de te mettre à ma place, je préférerais te connaitre un peu avant de te confier mes secrets, sauf si tu es mon psy.
Mais personne n'est le psy de personne ici.

C'est juste ça qui m'inquiète un peu. llama23

Parler, c'est primordial. Tout ce que j'attends de mes membres c'est qu'ils fassent des efforts pour s'intégrer, s'ouvrir et communiquer. Ainsi qu'ils prennent soin de leur santé.

« Le but de la meute est, dans l’intérêt de chacun, de rester unis pour être plus fort »
« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. » -Jiddu Krishnamurti
Holy-Freak
Admin
Admin

Message par Loutopia le Jeu 1 Sep - 20:44

Très bien, mais je viens de m'inscrire ici alors je ne peux pas vous montrer directement que je compte en contrepartie aussi parler de moi, donc je pense qu'il suffit d'attendre de voir si les gens sont actifs plutôt que de venir prévenir de cette façon (je me doute que ce n'est pas l'intention mais je trouve que c'est un peu agressif comme ça).
Loutopia
Néophyte
Néophyte

Message par Holy-Freak le Dim 4 Sep - 0:43

[postbg=http://planet-upload.net/images/9675dee7e11ac5ad57be33c4e9be8bd5.png]Ne te sens pas agressée, nous adoptons ce comportement pour dans le but de filtrer une immensité de personnes négatives. Que ce soit des voyeurs ou d'autres romançant la maladie mentale, nous ne souhaitons ne plus avoir affaire à ça. Je pense que tu le comprends, et que donc tu ne te considère pas dans cette catégorie de personne.

J'active ton compte, je te laisse te faire tes marques. N'hésite pas à nous communiquer tes ressentis.

Holy-Freak
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut