'1984' (Georges Orwell) -VS- 'Fahrenheit 451' (Ray Bradbury), l'éternel débat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Ven 11 Juil - 23:35

L'éternel débat entre les 2 livres considérés comme étant les meilleurs livres de science fiction/anticipation jamais réalisés.

Les deux ont une vision inquiétante, terriblement réaliste et juste de notre présent et peut être de notre futur.
Les deux sont très bien écrits.
Les deux ont un univers fascinant.
Les deux sont passionnants.

Mais... lequel est (selon vous, car vu l’excellence de ces deux livres, l'avis ne peut être que personnel) le meilleur des deux ! Et surtout pourquoi ?

En ce qui me concerne, celui que je préfère est Fareneight 451, il est légèrement plus juste dans sa vision du futur et traite d'un problème très présent dans notre société : l'appauvrissement culturel !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: '1984' (Georges Orwell) -VS- 'Fahrenheit 451' (Ray Bradbury), l'éternel débat !

Message par Invité le Lun 14 Juil - 19:55

J'ai lu les deux et... je les adores! Ils sont tellement actuels dans leurs propos, seront vrai dans dix ans comme ils l'étaient il y a cent ans... Alors choisir entre un chef d'oeuvre et un oeuvre d'art... Je choisirai les deux! Car l'un est plus juste sur le futur l'autre est plus juste sur les causes, l'un est selon moi mieux écris (1984) mais l'histoire du deuxième est plus fluide... Bref, entre eux deux, je n'ai qu'une chose à dire: lisez-les!

Invité
Invité

Re: '1984' (Georges Orwell) -VS- 'Fahrenheit 451' (Ray Bradbury), l'éternel débat !

Message par Invité le Lun 14 Juil - 20:52

C'est vrai que 1984 est mieux ecrit mais F451 exprime les choses avec plus de... mmm... 'feeling' dirons nous. C'est sur que c'est pas du tout la meme approche.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil - 10:25

Ca ne leurs empêche pas d'être magnifique dans leurs genre. =)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut