Anime アニメ

Anime アニメ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anime アニメ

Message par TheBlackFlower le Sam 14 Juin - 15:25

Bonjour tout le monde !

Chez moi, et ne me demandez pas pourquoi, été rime avec "anime" ! (oui, je passe mes journées à regarder pleins d'anime japonais alors que j'ai mes épreuves de bac dans 4 jours...  Very Happy )
Je voulais vous faire partager quelques anime que j'adore.
NB: je ne lis pas de manga, parce qu'un tome qui vaut de 6 à 8 euros alors que ça se lit en même pas 2 heures, j'appelle ça du vol.

Commençons par mon coup de cœur dans la série "qu'est-ce-que-c'est-débile-mais-putain-j'adore-ça"...

/!\ J'éditerais certainement ce post plus tard avec d'autres anime mais là, j'ai une flemme assez prononcée. Veuillez m'excuser. /!\

Yuru Yuri

"Akarin~ !
-Hai ! Yuru Yuri hajimaru yo ! (Oui ! Yuru Yuri commence !)"

C'est sur cette petite phrase que débute chaque épisode de Yuru Yuri, avant d'entamer un générique qui va vous mettre la pêche pour toute la journée ! Cette fameuse phrase est prononcée par la petit Akaza Akari, une toute mignonne mignonne collégienne avec des petits dango (chignon) roses dans les cheveux !
L'histoire de Yuru Yuri est simple... Il n'y en a pas. Cet anime est qualifié de "tranche de vie": pas de trame narrative, on suit simplement la vie de jeunes collégiennes un peu folles, aux personnalités diverses. On les voit en cours, pendant les repas, pendant les vacances ou les voyages scolaires...
C'est un anime très reposant et très amusant, idéal pour ce détendre !

Les personnages

Je vais vous présentez les personnages les plus importants de l'anime, à savoir les membres du club de loisir !

Akaza Akari

Akaza Akari est une petite fille adorable, calme est toujours enjouée. Elle est présente pour les autres pendant tout l'anime et, bien que l'on pourrait croire qu'elle sera le personnage principal, elle... Sera caractérisée par sa transparence et son manque de présence par rapport aux autres personnages. Elle n'en reste pas moins trop mignonne !

Toshinou Kyouko

Toshinou Kyouko (l'orthographe varie d'une source à l'autre...) est une fille extrêmement énergique, qui met l'ambiance à chaque épisode ! Elle est caractérisée par sa paresse et par son addiction à l'anime et aux comics mettant en scène Mirakurun, une sorcière combattant la Team Giga Giga voulant s'emparer du monde.
Kyouko est également l'amie d'enfance d'Akari et de Funami Yui.

Funami Yui

Yui est la plus calme est réfléchie de tous les personnages. Elle vit seule dans un petit appartement et est très mature. Elle tempère les autres personnages et est très sérieuse en cours.

Yoshikawa Chinatsu

Yoshikawa Chinatsu est la nouvelle venue dans le groupe. Elle voulait s'inscrire au club de thé, mais celui-ci étant dissout, le club de loisir occupe sa salle. C'est donc à cause de ce malentendu qu'elle va être intégrée au groupe. Elle est folle amoureuse de Yui et sans cesse taquinée par Kyouko à cause de sa forte ressemblance avec la sorcière Mirakurun.

Les autres personnages étant plus secondaires, je vous laisserai les découvrir !

Durée

L'anime fait 2 saisons de 12 épisodes (chaque épisode dure à peu près 25 minutes).

Oppening

Première saison

Deuxième saison

/!\ ATTENTION: Cet anime contient des scènes avec des collégiennes qui s'embrassent et se touchent allégrement les seins, ce n'est pas pour rien qu'il y a "yuri" dans le titre  Razz

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

~Je crée un monde où je contrôle tout car je suis prisonnière de ce monde où je ne contrôle plus rien.~

Kyrie, fons bonitatis.
Kyrie, ignis divine, eleison.

TheBlackFlower
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages Nombre de messages : 447

Total de points Total de points : 3312
Réputation Réputation : 49

http://ask.fm/MarieMNemo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anime アニメ

Message par Ashx le Dim 15 Juin - 15:43

Yuru yuriiiiiiiii *.* .
Ah je l'aime .

Jvous passerais quelques uns de mes animes favoris si j'ai lcourage .

“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

« Le but de la meute est, dans l’intérêt de chacun, de rester unis pour être plus fort »

https://www.youtube.com/watch?v=IX_nKlpXex8

Partout les mêmes masques sur les cœurs, c’est parce que ça aime trop sa
Coquille que ça refuse d’éclore. Eclore c’est douloureux mais l’ange m’a
Dit c’est pas trop tard, dis-leur que petite graine deviendra baobab.

Keny Arkana - Entre les lignes #2

Ashx
Quartier de Lune
Quartier de Lune

Nombre de messages Nombre de messages : 440

Total de points Total de points : 3246
Réputation Réputation : 40

Message par TheBlackFlower le Dim 22 Fév - 16:44

Watamote!

Alors alors, je suis ici pour vous parler d'un anime coup de coeur que j'ai vu l'été dernier: Watamote !
"Watamote" est un acronyme pour "Watashi ga Motenai no wa dō Kangaetemo Omaera ga Warui!" qui se traduit à peu près par: "Peu importe comme je le prends, c'est de votre faute si je ne suis pas populaire !".

En gros, c'est l'histoire de Tomoko Kuroki, une jeune fille qui vient d'entrer au lycée. Elle est accro aux jeux de dragues et souhaite devenir comme les personnages qu'elle incarne: une belle lycéenne populaire et aimée de tous, pour se trouver un petit ami. Son problème ? Elle est totalement l'inverse.
C'est une yandere* nouvelle génération, petite, frêle et pas très jolie, voire un peu garçon manqué. Elle va donc tout tenter pour changer et va notamment demander des conseils à son amie de collège, Yū Naruse.

C'est un anime humoristique mais relativement triste pour certains épisodes où l'on a tendance a prendre le personnage en pitié. Mais les situations gênantes dans lesquelles Tomoko se met sont absolument hilarantes !

*Yandere: Terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord affectueuse et tendre mais qui à un moment devient dérangée voire psychotique. Yandere est une combinaison de yanderu (病んでる?), qui signifie malade, et deredere (デレデレ?), qui signifie amoureux ou ramolli.

~Je crée un monde où je contrôle tout car je suis prisonnière de ce monde où je ne contrôle plus rien.~

Kyrie, fons bonitatis.
Kyrie, ignis divine, eleison.

TheBlackFlower
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages Nombre de messages : 447

Total de points Total de points : 3312
Réputation Réputation : 49

http://ask.fm/MarieMNemo

Message par Invité le Dim 22 Fév - 22:02